Revenir à Lire, élire 2019

Sélection VERTE – Explorateurs

Les Explorateurs


Dans mes oreilles – Romana Romanyshyn

(Ed. Rue du Monde)

Toute la journée, on se parle et on écoute de la musique. On sait pourtant si peu de choses sur la magie des sons. Voici le livre qui nous dit tout sur la merveilleuse mécanique de l’oreille, les nuances de la voix ou les langues du monde.Tout est simple et clair dans cet album porté par un graphisme épuré aux couleurs éclatantes. Et soudain, après une tornade d’onomatopées, le blanc prend plus d’importance lorsque le texte évoque le silence.

 

Duel au soleil – Manuel Marsol

(Ed. L’Agrume)

Sous le soleil brûlant d’un désert du Far West, un virevoltant passe. Le décor se met en place : pieds nus, peau rouge et pantalon à franges versus santiags et bluejean ; arc à la flèche tendue versus revolver dégainé ; indien à couronne de plumes versus cow-boy au chapeau de cuir.
Deux hommes, un duel, et le même air maussade et déterminé. Que le combat commence !

 

 

Le veilleur de brumes : tome 1 – Robert Kondo et Dice Tsutsumi

(Ed. Grafiteen)

Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s’insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le monde l’évite, car il rappelle la menace qui pèse en permanence sur la ville… À l’école, il n’a qu’une amie, Fox, une renarde.