Présentation

La commune de Saint Seurin sur l’Isle a choisi de se doter d’un équipement culturel de lecture publique important : une médiathèque de 540 m², à vocation intercommunale, en un seul plateau.

Accueillant aussi bien des publics individuels ou en groupe, la médiathèque est un lieu de passage pour emprunter mais aussi un lieu convivial de consultation.

La médiathèque c’est plus de 35000 documents, la médiathèque propose des collections variées sur différents supports : livres, revues, magazines, BD, CD audio, CD-ROM et DVD pour s’informer, se former et se distraire quel que soit le domaine de connaissance. Elle est un outil pédagogique important pour les écoles, les associations et les autres structures environnantes.

Les tout-petits enfants trouvent des collections adaptées d’albums, de documentaires, de revues, de disques compacts…

La médiathèque présente régulièrement des animations et des expositions autour de la lecture mais aussi de la musique et de l’image, pour petits et grands.

La médiathèque participe aussi à différents évènements départementaux et nationaux.

Incluse dans un réseau, la médiathèque Jean Cocteau travaille en étroite collaboration avec la bibliothèque départementale de prêt et développe de nombreuses actions avec les associations et acteurs culturels locaux.

.