Bonne année 2019 : Nouvelle édition Lire Élire & Grand Inventaire

Toute l’équipe de la médiathèque vous souhaite une excellente année 2019 !

Que cette nouvelle aventure qui commence, vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance. Que tous vos rêves et vos espérances, se réalisent dans l’abondance.

Nous vous souhaitons la meilleure et la plus belle des années, riche de joies et de promesses et de bons moments que nous espérons partager avec vous !

Delphine, Laurence, Blanche et Michaël

Ce début de nouvelle année est aussi le point de départ de la 11ème édition de « Lire, Élire » en partenariat avec le département de la Gironde et la Bibliothèque Départementale de Prêt

Lire Élire c’est s’engager à :

• Être âgé de 6 à 16 ans
  • Lire dans sa globalité une ou plusieurs des séries proposées
  • Respecter les délais de prêt de 2 semaines pour les livres des sélections
  • Participer à une ou plusieurs animations
  • Partager le plaisir d’un spectacle offert par biblio-gironde
  • Élire son livre préféré par sélection lue
  • Et si les engagements sont respectés : recevoir un chèque-lire de 10€ offert par biblio-gironde

RETROUVEZ TOUS LES DÉTAILS et LES SÉLECTIONS sur notre page dédiée (Cliquez ICI)

GRAND INVENTAIRE 2019 du 8 au 12 janvier

Pour faire le point sur tout le fonds de la bibliothèque, il faut du temps et de la disponibilité !

Votre médiathèque lance une politique annuelle de décompte par secteurs. Avec 36000 documents recensés, il est difficile de faire le point sur la totalité du fonds en une fois ! Chaque début d’année, une semaine sera consacrée par tout le personnel de la médiathèque à déplacer tout un secteur pour scanner chaque document et établir un comparatif avec le logiciel de gestion de la bibliothèque. Pour 2019, c’est tout le secteur romans, documentaires et BD adultes qui sera l’objectif de ce décompte.

Votre médiathèque sera donc EXCEPTIONNELLEMENT fermée au public du Mardi 8 au Samedi 12 janvier (inclus).