Les Super-Héros débarquent !

AffWeb_SuperHeros_AvrMai201Ils sont à la Médiathèque entre avril et mai 2018 : exposition, animations et jeu concours.

En ce printemps, vous allez vous sentir protégés à l’extrême en pénétrant dans la médiathèque. Vous allez être entourés de ce qui se fait de mieux en Super-Héros : Superman, Batman, Iron Man, Spiderman, Wonder Woman, etc.

QUE VOUS INSPIRENT CES PERSONNAGES EXTRAORDINAIRES ?

Exprimez-vous ! Participez au « Super Concours : Creator Game« .

Créez votre Super-Héros : dessin, poterie, origami, pâte à modeler, etc.

Exposez le à la médiathèque pour que le public vote pour sa représentation préférée.

Pendant toutes les vacances de printemps, la médiathèque vous propose de réaliser votre création sur place et de vous fournir le nécessaire pour dessiner. Mais libre à vous d’amener vos matières et outils de fabrication !

DES PROJECTIONS POUR LES GRANDS ET LES PLUS JEUNES ?

Plusieurs séances de Blockbusters et de séries animées vous sont proposées pendant toute la période. N’hésitez pas à réserver vos places (nombre limité). Programme disponible à la médiathèque.

Un super-héros (de l’anglais « super hero » ou « superhero »), est un type de personnage de fiction que l’on retrouve principalement dans les comics (bandes dessinées américaines) et dans leurs adaptations audiovisuelles. Un super-héros est généralement un type de justicier qui se distingue par des capacités hors du commun, lesquelles dérivent le plus souvent de pouvoirs surhumains ou surnaturels […]. Le signe « SUPER HEROES » est actuellement la marque conjointe des éditeurs américains Marvel Comics et DC Comics. (Source Wikipédia)

Un grand merci pour leur aimable participation : UrbanComics, le cinéma Le Lascaux (Montpon-Ménestérol), Le Grand ECRAN Libourne et Biblio.Gironde.fr