Lire, Elire revient ! 👍

LireElire2018_AffWebLe prix des jeunes lecteurs, organisé par le Conseil Départemental de la Gironde et la Bibliothèque Départementale de Prêt, revient à la médiathèque pour sa 10ème édition.

Prix de la littérature pour la jeunesse ouvert aux enfants et adolescents de 6 et 16 ans, «Lire, élire » leur propose d’élire leur meilleur livre parmi différents ouvrages présélectionnés et de développer le goût de la lecture chez les jeunes et favoriser le développement de leur esprit critique en les invitant à élire leurs meilleures lectures au sein des sélections proposées.

La médiathèque s’associe une nouvelle fois à cette initiative.

Les inscriptions sont ouvertes tout au long du mois de janvier et les participants auront jusqu’au vote prévu en mai, pour dévorer les livres de la sélection de leur choix et choisir leur œuvre préférée. Chacun peut s’inscrire dans une ou plusieurs sélections de son choix.

Comme « Lire Elire » c’est avant tout la lecture comme source de plaisir, d’échanges et de rencontres, des animations seront proposées à la médiathèque pour porter un autre regard sur les ouvrages.

Des chèque-lire seront offerts par le Conseil Départemental de la Gironde aux « lecteurs-électeurs » inscrits qui auront voté.