«

»

Imprimer ceci Article

Télédéclaration campagne 2017

197358-impots-revenu-510x_La déclaration d’impôts 2017 sur internet est obligatoire pour les contribuables dont le revenu fiscal est supérieur à 28 000 €.

Et d’ici 2019, elle sera rendue progressivement obligatoire pour tous les contribuables disposant d’une connexion internet.

Une mission essentielle de service public de l’Espace multimédia et de son animateur, est de mettre à disposition les moyens pour vous permettre d’accéder aux télé-services de plus en plus nombreux.

La campagne de télé-déclaration 2017 va concerner encore plus de contribuables : l’accueil et l’accompagnement seront donc étendus.

Trois étapes vous seront proposées dès mi-avril :

AFFweb_Impot2017VENDREDI 14 AVRIL 2017 de 14h à 17h

L’Espace multimédia sera EXCLUSIVEMENT réservé à ceux (adhérents ou non de la médiathèque) désirant effectuer leur déclaration sur le site impots.gouv.fr.

L’animateur multimédia, Michaël, vous guidera techniquement pour accéder et utiliser cette plate-forme.

Une spécialiste, retraitée du Trésor public, sera présente bénévolement pour répondre à vos démarches particulières.

UNE SEMAINE de « permanence« 

declaration-impotsDu mardi 18 au samedi 22 avril, des créneaux seront aménagés pour vous accueillir, en tenant compte des disponibilités de notre intervenante et de vos demandes.

En effet, dans le cas d’un simple validation du document papier que vous avez reçu, l’animateur multimédia vous guidera seul dans cette démarche qui ne prendra que quelques minutes.

Dans le cas contraire, nous concentrerons les demandes sur des créneaux (demi-journée) où la présence de notre spécialiste sera nécessaire.

UN ACCUEIL de « dernière minute » !

Selon les dates limites de dépôt, l’Espace multimédia réservera de nouveau son accueil exclusif aux « retardataires » !

À l’heure de la publication de cet article, aucune date n’est encore disponible mais il faut s’attendre à une période autour de fin mai début juin.

Une communication spéciale sera publiée ultérieurement.

ImpotGenerique

Pour rappel

Un simulateur officiel est déjà en place depuis janvier dernier permettant ainsi de connaitre son revenu fiscal de référence et d’avoir une estimation de son impôt.

Pour participer à cette campagne 2017 

  • Vous n’êtes pas obligé d’être adhérent de la Médiathèque
  • Contactez nous pour vous inscrire afin d’optimiser la demande.
  • Munissez vous de votre déclaration papier 2017 ET de votre dernier avis d’imposition : INDISPENSABLE pour accéder à votre espace sécurisé sur le site internet.
  • Pour les déclarations particulières, n’oubliez pas tous les documents justificatifs nécessaires.

 

declaration-impots-2016

Plus d’informations

visu-impots371

 

Sources : impots.gouv.fr

.

Partagez, faites suivre l'info !...