12° édition de l’Install Party !

InstallParty12_AFFWebC’est à l’occasion de la version 16.04 d’Ubuntu, que l’animateur multimédia vous accueille pour la Journée spéciale du Samedi 7 mai.

Dans le cadre des Samedis du Libre, la Médiathèque Jean Cocteau vous invite à participer à cette 12° Install Party, pour installer ou découvrir cette nouvelle mouture d’Ubuntu.

Ubuntu 16.04 (nom de code : The Xenial Xerus, le xerus hospitalier) est la vingt-quatrième version d’Ubuntu. Son développement a commencé en octobre 2015 et s’échelonne sur une période de six mois ; la version stable, finale d’Ubuntu 16.04 est sortie le 21 avril 2016. Il s’agit d’une version dite « LTS » (Long Term Support), qui sera maintenue pendant cinq ans.

Pour rappel,ubuntu-16.04_logo-300x200

Ubuntu est une distribution GNU/Linux basée sur Debian. Elle a hérité de sa distribution mère l’objectif d’universalité : elle vise à être utile sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, mais aussi les serveurs, le cloud, les téléphones, les tablettes et les objets connectés en général. Elle se veut simple d’accès pour les utilisateurs n’ayant pas de connaissances poussées en informatique, mais également attrayante pour les développeurs.

Ecran_Ubuntu16.04En plus de la distribution mère, Ubuntu, il existe plusieurs variantes officielles, fournies avec des choix logiciels différents, afin de couvrir un besoin (Ubuntu Server, Ubuntu Studio…) ou de fournir un environnement de bureau particulier (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu…). Cette dépêche présente les principales nouveautés.

Pour participer

À cette Install Party – Ubuntu 16.04, c’est à dire installez VOUS-MÊME sur votre ordinateur le système d’exploitation Linux/Ubuntu, il suffit de vous inscrire (lien ci-dessous). Vous pourrez soit écraser votre système actuel Windows ou installer Ubuntu en parallèle.

 

[important]Vous pouvez vous inscrire en CLIQUANT sur ce lien. Cette manifestation est ouverte à toutes et tous (adhérents ou non).[/important]

Elle permet aux néophytes et aux plus avertis de partager leur expérience utilisateur. N’hésitez pas à rentrer tout simplement en tant que spectateur dans la salle de la médiathèque réservée à cet évènement, pour découvrir le monde du Logiciel Libre, Open Source et GRATUIT.

[warning]Comme tout changement majeur sur un ordinateur, votre sauvegarde de fichiers devra IMPÉRATIVEMENT être à jour*.[/warning]

 

Pour en savoir plus sur ce système d’exploitation Libre le plus utilisé dans le monde, vous pouvez tester en ligne Ubuntu en cliquant ICI.

Pour plus d’infos :

Ubuntu-fr.org

Une vidéo pour découvrir Ubuntu 16.04 :

*La médiathèque Jean Cocteau ne pourra être tenu responsable de toute perte de données personnelles et/ou professionnelles et du mauvais fonctionnement de certaines de vos applications.

.

Partagez, faites suivre l'info !...