Bienvenue sur portail web de votre médiathèque !

La médiathèque Jean Cocteau est heureuse de vous accueillir.

À partir du bandeau supérieur, vous pouvez faire des recherches dans le catalogue de la médiathèque, réserver des documents ou prolonger vos prêts en vous connectant à votre “compte lecteur”. N'hésitez pas à consulter les "Tutos du portail" (Voir sur cette page) : série de vidéos pour vous guider dans l'utilisation des services en ligne proposés.

Des modules vous permettront de trouver aussi des informations pratiques, une pré-inscription en ligne, les sélections ponctuelles, les coups de coeur, ainsi que le programme des animations proposées et, bien sur, toute l'actualité de la médiathèque.

Enfin, une grande nouveauté, une application mobile gratuite pour vous connecter à votre médiathèque, BibEnPoche (Android et iOS)

Toute l’équipe de la médiathèque vous souhaite une belle visite !...

Delphine

Laurence

Malory

Michaël

L'édition de Lire Elire 2024 est lancée !

Publié le Vendredi 15 Mars 2024 à 17h37

Vous avez entre 6 et 106 ans*, et vous souhaitez voter pour votre livre préféré dans une ou plusieurs sélections, inscrivez-vous du 19 mars au 17 avril (après, il sera trop tard !), auprès de l'équipe.

*Et oui! une nouveauté cette année, les adultes pourront participer au vote. Ils ont même une sélection dédiée (les experts et expertes)

Rendez-vous dans votre médiathèque !

Prix de la Mouette 2024

Publié le Mardi 28 Novembre 2023 à 11h26

Votre médiathèque, en partenariat avec Biblio-Gironde, a le  plaisir de vous proposer de participer à l'édition 2024 du Prix de la Mouette, portée par les Estivales de la BD de Vendays-Montalivet.

La sélection et d'ores et déjà disponible en prêt !

Ma bibliothèque : le monde à portée de main

Publié le Jeudi 07 Septembre 2023 à 09h28

"Parce qu’elle invite à la découverte, à la connaissance et à la rêverie, en dehors des circuits marchands, la bibliothèque est particulièrement propice au développement de soi, aux rencontres inattendues et au partage. Puisqu’en bibliothèque le monde est à portée de main, il suffit d’en franchir les portes !"

Votre médiathèque fait partie des 15 500 établissements sur tout le territoire français. Elle vous accueille tout au long de l'année, non seulement pour vous "prêter des livres" mais aussi, et surtout, pour promouvoir la Culture au sens large du terme. Toute l'équipe se mobilise quotidiennement pour valoriser ce lieu OUVERT à TOUTES et TOUS, pour les petits et les grands !