Journée mondiale de la non-violence éducative

AFFWeb_NonViolenceEnfant_AvC’est la dixième année que La Maison de L’Enfant (association fondée en 1998 par Catherine DUMONTEIL-KREMER) promeut, coordonne, accompagne la journée de la non violence éducative en France. … .

Il est question d’organiser le soutien des parents en matière de pose de limites respectueuses ce jour-là plus précisément, de planter des graines de réflexion.

Le 30 avril 2014, comme tous les 30 avril depuis 2004, nous vous proposons de nous retrouver entre parents, pour réfléchir à ce que nous pouvons faire pour élever nos enfants sans coup, sans punition, sans menace et sans chantage. A cette occasion, la Médiathèque Jean Cocteau vous convie pour rencontrer Hélène BROUET. Spécialiste en psycho-sociologie, elle a suivi une formation spécifique auprès de Catherine DUMONTEIL-KREMER.

[important]Le mercredi 30 avril à 15h : RENCONTRE avec Hélène BROUET – Journée Mondiale de la non-violence éducative[/important]

CatherineDUMONTEILCatherine DUMONTEIL-KREMER est maman de trois filles. Elle est consultante familiale, formatrice aux techniques de communication interpersonnelle, éducatrice Montessori. Elle a fondé L’association La Maison de l’Enfant et la liste de discussion « Parents Conscients » qui est le plus grand groupe francophone de soutien à la parentalité positive. Elle a initié en France l’organisation de la Journée de la non violence éducative.

 

Liens utiles : 

JourneeNonViolence_aff

 

 

Partagez, faites suivre l'info !...